Lexique

Vous y trouverez quelques définitions du langage professionnel de la communication.

> Cahier des charges > Stratégie de communication > Communication institutionnelle >BtoB >BtoC > Marketing

> Logotype > Charte graphique > Edition > Lorem > ipsum > blabla > blabla

> illustration Vectorielle > Technique mixte

> Site vitrine > E commerce > Gestionnaire de contenu
> Ergonomie > Référencement

> Bon A Tirer > Les formats > la couleur

> Motif placé > Motis au rapport > Sublimation

Cahier des charges

Stratégie de communication

 

Logotype

Le logotype est la représentation graphique de l'image d'une société. Activité, philosophie, clientèle, etc... sont autant de paramètres définissant les choix icônographiques à valoriser dans l'identité.

Grâce à son logotype, l'entreprise devient  identifiable visuellement et graphiquement au yeux de tous.

Plus communément appelé « logo », il est dans un premier temps travaillé par sa forme et le choix d'agencement typographique. Il est étudié pour sa lisibilité une fois réduit, puis vient ensuite sa mise en couleur.

Il est ensuite adaptable à différents supports : carte de visites, en-tête de lettre,enseigne, site web...

Charte graphique